Nouvelles

Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario

Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.

Le gouvernement du Canada va investir 100 millions de dollars pour soutenir les femmes touchées par la pandémie



11 février 2021 — Ottawa (Ontario) — Femmes et Égalité des genres Canada

La pandémie de la COVID-19 a intensifié les inégalités systémiques de longue date, les femmes et les filles étant touchées de façon disproportionnée par la crise. Le gouvernement du Canada a donc décidé de prendre des mesures pour éviter que la pandémie n'entraîne un recul ou fasse perdre les acquis durement gagnés par les femmes au Canada.

Expansion de l'admissibilité aux services de garde d'enfants d'urgence dans le Sud de l'Ontario

9 janvier 2021- Le gouvernement Ontarien élargira l'admissibilité au programme ciblé de services de garde d'enfants d'urgence à un plus grand nombre de travailleurs et de travailleuses de première ligne. Cette expansion des services aidera les parents d'enfants d'âge scolaire qui ne sont pas en mesure de soutenir l'apprentissage ou la garde de leur enfant à la maison parce qu'ils jouent un rôle essentiel dans leur collectivité et qu'ils sont tenus de se présenter au travail en personne.

Diversité et inclusion, «une nécessité» pour les entreprises, selon un rapport


Les politiques de diversité et d’inclusion en milieu de travail « ne sont plus quelque chose de bien à avoir, mais plutôt quelque chose de nécessaire ». Conclusion d’un rapport publié mardi par l’Association des professionnels en ressources humaines de l’Ontario (HRPA).

Le document met notamment en avant les professionnels en ressources humaines (RH) comme la pierre angulaire de la transformation des milieux de travail afin de les rendre plus inclusifs.

Jumeler des aînés avec des nouveaux arrivants

 

8 decembre 2020 - La Fédération des aînés et retraités francophones de l’Ontario (FARFO) va créer au cours des trois prochains mois un programme impliquant ses bénévoles dans le travail d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants dans la famille franco-ontarienne.

Grâce à un financement fédéral, la FARFO, qui a déjà des bénévoles dans toutes les régions de la province, constituera une liste de gens prêts à rencontrer des immigrants récents afin de répondre à leurs questions et à les initier aux pratiques et à la culture d’ici.

L'Ontario étend l'accès aux services juridiques en français à North Bay


Le gouvernement Ontarien a annoncé qu'il va élargir l'accès aux services en français au palais de justice de North Bay, après les succès observés à Ottawa et Sudbury.

La province va notamment améliorer l'offre active de services en français et former davantage de personnel comme à Sudbury, où le projet pilote lancé en 2019 s'est avéré un succès, selon le Bureau du procureur général, Doug Downey. Les changements apportés seront permanents.

Odyssée collective - premier programme de pré-incubation francophone en faveur de l’économie sociale et solidaire à Toronto

 

Vous avez des idées de projet, mais vous ne savez pas encore comment les structurer ?

Vous êtes immigrant francophone ou bilingue et avez du mal à vous intégrer socioéconomiquement à Toronto ?

Vous voulez comprendre les enjeux de l’entrepreneuriat social et coopératif en Ontario ?

Alors notre programme est fait pour vous aider !

L'Ontario élargit les services de soins à domicile et en milieu communautaire novateurs

2 décembre 2020 - Le gouvernement de l'Ontario investit plus de 115 millions de dollars pour aider 850 patients de la province qui ont des besoins en santé importants et complexes à recevoir des soins dans le confort de leur domicile. Ces fonds permettront également d'élargir les options de soins virtuels pour les patients de toute la province.