Nouvelles

Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario

Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.

L'Ontario s'apprête à lancer la plus vaste campagne de vaccination contre la grippe de son histoire

22 septembre 2020 — Le gouvernement de l'Ontario s'apprête à lancer la plus vaste campagne de vaccination contre la grippe de l'histoire de la province. Cette campagne s'inscrit dans le cadre de son plan global visant à préparer le système de santé provincial à une deuxième vague de COVID-19. Intitulé Protéger les Ontariens : Se préparer à de futures vagues de COVID-19, le plan définit une série de mesures qui ont pour but de prévenir la propagation du virus, de repérer les cas et de répondre effacement à tout scénario épidémique cet automne.

L'Ontario lance un nouvel outil de dépistage de la COVID-19 qui contribuera à protéger les élèves et le personnel scolaire

16 septembre 2020 — Le gouvernement de l'Ontario a lancé un nouvel outil interactif de dépistage à utilisation volontaire pour aider les parents, les élèves et le personnel scolaire à évaluer au jour le jour les symptômes et les facteurs de risque de la COVID-19 avant de se rendre à l'école, comme l'exigent les consignes de santé publique.

Le gouvernement du Canada annonce une affectation de fonds pour créer un nouveau centre pour auto‑isolement volontaire à Toronto

11 septembre 2020 - Quand une personne présente des symptômes, l’auto‑isolement compte parmi les moyens les plus efficaces pour aider à enrayer la propagation de la COVID‑19. Cependant, pour certains Canadiens et Canadiennes, un logement surpeuplé et des coûts trop élevés risquent de rendre cette solution dangereuse ou impossible, ce qui accroît la possibilité de transmission communautaire.

Le gouvernement du Canada confirme son soutien à 32 projets communautaires visant à améliorer la santé mentale

10 septembre 2020 - Bon nombre de Canadiens sont aux prises avec des problèmes de santé mentale, mais certains groupes de personnes sont confrontés à des défis particuliers en raison du racisme, de la discrimination, de leur statut socioéconomique ou de l’exclusion sociale. C’est pourquoi le gouvernement du Canada demeure déterminé à promouvoir une bonne santé mentale pour tous, surtout en cette période difficile en raison de la COVID‑19.

L'Ontario élargit l'offre de services innovants en santé mentale et lutte contre les dépendances

10 septembre 2020 - Le gouvernement de l'Ontario injecte un montant supplémentaire de 14,75 millions de dollars pour renforcer l'accès à des services en santé mentale et lutte contre les dépendances dans l'ensemble de la province. Ce financement permettra d'aider les gens de tous horizons en cette période sans précédent, y compris les familles, les jeunes gens, les enfants, les travailleurs de première ligne et les collectivités autochtones.

L'Ontario renforce les mesures de soutien destinées aux enfants et aux jeunes touchés par les troubles du spectre de l'alcoolisation fœtale

Le gouvernement de l'Ontario consacre une enveloppe supplémentaire de trois millions de dollars par an pour mieux soutenir les personnes atteintes de troubles du spectre de l'alcoolisation fœtale (TSAF). Ce financement servira à sensibiliser le public, à mieux coordonner les services et à étendre et améliorer la palette de soutiens destinés aux enfants et aux familles touchés par ce type d'affections.

L'Ontario renforce les aides destinées aux enfants et aux jeunes noirs et afro-canadiens pris en charge

8 septembre 2020 - Le gouvernement de l'Ontario accorde 650 000 dollars pour appuyer Une vision une voix, un projet communautaire qui facilite la prestation de services adaptés culturellement aux enfants et aux jeunes noirs et afro-canadiens au sein des services de bien-être de l'enfance. Le financement sera destiné à des programmes pilotes visant à aider les jeunes à rester en contact avec leur communauté, ce qui est un engagement clé de la Stratégie de reconception des services de bien-être de l'enfance de la province.

Du soutien pour une rentrée scolaire sécuritaire

Le 4 septembre 2020 - L’école est essentielle au développement des enfants et à la réussite de leur avenir. Comme les écoles ont dû fermer et les élèves ont été séparés de leurs amis et camarades de classe, la pandémie de COVID-19 a été difficile pour les familles. Alors que nous relançons notre économie de manière graduelle et sécuritaire, les parents devraient être en mesure de retourner au travail en sachant que leurs enfants font leurs apprentissages dans un milieu sain.

Les gouvernements prolongent le financement des services de garde d'enfants au bénéfice des parents qui travaillent

3 septembre 2020 — Aujourd'hui, Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, et Ahmed Hussen, le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, ont annoncé l'allocation d'un investissement supplémentaire pour l'Ontario sur un an (2020-2021) de près de 147 millions de dollars au titre de l'Accord Canada-Ontario sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants. Ce financement aidera les fournisseurs de services de garde d'enfants agréés et les centres pour l'enfant et la famille ON y va.

L'Ontario transfère la gouvernance des écoles de langue française pour élèves ayant des besoins particuliers

18 août 2020 - Aujourd'hui, le gouvernement de l'Ontario a fièrement annoncé le transfert de la gouvernance du Centre Jules-Léger (CJL) du ministère de l'Éducation au Consortium CJL. Ce transfert marque une étape importante pour la francophonie ontarienne, car il garantit que les seules écoles de langue française de la province destinées aux enfants sourds ou malentendants, aveugles ou ayant une basse vision, sourds et aveugles ou qui ont de graves troubles d'apprentissage seront gérées par des francophones, pour des francophones.