Nouvelles

Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario

Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.

L'Ontario élargit les services de soins à domicile et en milieu communautaire novateurs

2 décembre 2020 - Le gouvernement de l'Ontario investit plus de 115 millions de dollars pour aider 850 patients de la province qui ont des besoins en santé importants et complexes à recevoir des soins dans le confort de leur domicile. Ces fonds permettront également d'élargir les options de soins virtuels pour les patients de toute la province.

L'Ontario débloque des fonds supplémentaires pour soutenir les jeunes apprenants

30 novembre 2020 ― Le gouvernement de l'Ontario apporte à nouveau une aide financière aux familles confrontées à de nouvelles dépenses liées à l'éducation pendant la COVID-19 en débloquant la somme de 380 millions de dollars. Dès aujourd'hui et jusqu'au 15 janvier 2021, les parents et tuteurs de l'Ontario peuvent présenter facilement une demande en ligne, via la page Web Soutien aux apprenants.

ServiceOntario offre la prise de rendez-vous pour contribuer à alléger les temps d'attente

27 novembre 2020 — Pour contribuer à réduire les temps d'attente et à gérer le flux de clientèle, ServiceOntario offre maintenant la prise de rendez-vous pour 42 de ses centres les plus achalandés. Les rendez-vous réduiront les files et les temps d'attente pour la clientèle et permettront au personnel d'offrir en toute sécurité les services devant être fournis en personne.

L'Ontario place des régions dans de nouveaux paliers du cadre d'intervention pour la COVID-19

27 novembre 2020 — Le gouvernement de l'Ontario, en consultation avec le médecin hygiéniste en chef, les médecins hygiénistes locaux et d'autres experts en santé, place cinq régions sanitaires dans de nouveaux paliers avec des mesures de santé publique plus sévères. Ces décisions sont prises pour freiner la propagation de la COVID-19 afin de garder les écoles ouvertes, de préserver la capacité du système de santé et de protéger les populations les plus vulnérables de la province.

L'Ontario élargit les programmes de soins paramédicaux communautaires existants aux soins de longue durée

27 novembre 2020 - Le gouvernement de l'Ontario investit jusqu'à 15 millions de dollars dans l'élargissement du programme de soins paramédicaux communautaires pour les soins de longue durée.Cette initiative aidera un plus grand nombre d'aînés inscrits sur les listes d'attente de soins de longue durée à rester en sécurité tout en vivant dans le confort de leur propre maison pendant une plus longue période.

L'Ontario modernise le processus de demande d'aide sociale

26 novembre 2020 - Le gouvernement de l’Ontario lance une nouvelle application en ligne, facile à utiliser ainsi qu’un processus simplifié de demande d’aide sociale, de manière à offrir un soutien financier essentiel aux personnes touchées par la COVID-19. Ces améliorations font l’objet de prototypes dans Hamilton, la région de York, Chatham-Kent, district de Parry Sound, Durham, Grand Sudbury et le comté de Renfrew.

L'Ontario investit davantage pour mieux protéger les écoles

26 novembre 2020 -  Le gouvernement de l'Ontario octroie 13,6 millions de dollars afin de permettre aux conseils scolaires des régions récemment passées au palier Rouge-contrôle d'embaucher des enseignants et du personnel supplémentaires ainsi que pour fournir un financement de stabilisation aux conseils scolaires qui en ont besoin. La province renforce également le dépistage en milieu scolaire et lance de nouveaux portails d'apprentissage en ligne.

Entrée en vigueur de la Loi sur le Collège des consultants en immigration et en citoyenneté

26 novembre 2020 – IRCC a annoncé aujourd’hui que la Loi sur le Collège des consultants en immigration et en citoyenneté est maintenant en vigueur. La Loi fournit un cadre législatif visant la réglementation des consultants en immigration et en citoyenneté et fera du futur Collège des consultants en immigration et en citoyenneté l’organisme de réglementation officiel des consultants en immigration et en citoyenneté à l’échelle nationale.

Le gouvernement du Canada soutient des initiatives visant à prévenir et à combattre la violence familiale

25 novembre 2020 - La violence familiale est un problème de santé publique qui a des répercussions graves et durables sur la santé physique et mentale des survivants. Quelle qu’elle soit, la violence est inacceptable, et le gouvernement du Canada prend des mesures pour aider à prévenir la violence familiale et à soutenir les personnes qui en sont victimes. Selon les données de la police canadienne, la violence familiale cause près d’un tiers des crimes violents signalés au Canada.