Nouvelles

Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario

Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.

Les programmes d’immigration sont près d’être complets

Marie Woolf La Presse Canadienne 23 juin 2022

(Ottawa) Deux programmes d’immigration, l’un mis en place pour aider les interprètes afghans qui sont venus en aide aux soldats canadiens et l’autre prévu pour les personnes particulièrement en danger sous le régime des talibans, pourraient ne pas suffire à répondre à la demande, préviennent des députés fédéraux et des organismes communautaires.

Immigrer au Canada en pleine pandémie en tant que réfugiés LGBTQ+

Philippe de Montigny Radio Canada 22 juin 2022

Fuir son pays en pleine pandémie nécessite un effort herculéen pour les réfugiés LGBTQ+ et les organisations qui les parrainent. L’accueil de ces personnes vulnérables reprend petit à petit avec l’assouplissement des restrictions sanitaires, mais il existe encore un énorme arriéré de dossiers.

Avertissement : Des détails et témoignages contenus dans ce reportage peuvent être éprouvants pour certains lecteurs.

Ressource - Soutenir les Ukrainiens Déplacés: Informations et Ressources sur l'Établissement

Soutenir les Ukrainiens Déplacés: Informations et Ressources sur l'Établissement

Des informations et des ressources seront partagées ici pour le secteur de l'établissement de l'Ontario sur les services, les soutiens et les programmes disponibles pour les Ukrainiens déplacés arrivant au Canada dans le cadre de la voie AVUCU.

Des musulmanes ontariennes racontent l’islamophobie dans leur région

Radio-Canada 13 juin 2022

Petites phrases assassines, peur de marcher seule dans la rue, menaces sur Internet… Plusieurs Ontariennes musulmanes racontent comment l’islamophobie les atteint au quotidien dans la région de Waterloo.

Noura Loubani cite en exemple son retour au travail, après son congé de maternité pour son premier enfant. Lorsqu'elle a annoncé être enceinte de son deuxième enfant, une collègue lui a dit en plaisantant qu'elle n'était pas surprise parce que vous essayez de nous surpasser.

Immigrants: combler la pénurie dans un système de santé «décourageant»

Inès Lombardo • Francopresse • 13 juin 2022
Le ministère de l’Immigration investira 1,5 million $ dans l’espoir de mieux orienter les professionnels de la santé formés à l’étranger dans leur recherche d’emploi. Cette aide sectorielle est destinée à résorber la pénurie de main-d’œuvre dans le milieu de la santé, qui appelle à l’aide depuis plusieurs années.

Le ministère veut «faire tomber les barrières» que rencontrent les professionnels de la santé lorsqu’ils s’installent au Canada.

Des bénévoles aident à accueillir des milliers de ressortissants ukrainiens à Ottawa

Radio-Canada 10 juin 2022

Il est estimé qu'environ 3200 personnes ayant fui l’invasion russe en Ukraine ont choisi de venir à Ottawa depuis le début de la guerre. Pour aider à accueillir cette vague soudaine de nouveaux arrivants, des organismes et des groupes de bénévoles mettent la main à la pâte dans des circonstances uniques.