Nouvelles

Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario

Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.

L'Ontario prépare des résidents de London à saisir des emplois

L'Ontario s'attaque à la pénurie de main-d'œuvre dans les métiers spécialisés en appuyant des initiatives de formation préalable à un apprentissage qui prépareront plus d'une centaine de résidents de London à des emplois et des carrières de qualité. 

Le gouvernement de l'Ontario investit dans quatre programmes de formation offerts à London qui préparent à une variété de métiers, notamment ceux de boulanger-pâtissier et boulangère-pâtissière, ouvrier et ouvrière de la construction, maçon et maçonne en pierres et en briques, ou encore aide-enseignant et aide‑enseignante. 

Entente en faveur de L'Université de l'Ontario français

Aujourd'hui, le ministre des Collèges et Universités, la ministre des Affaires francophones et la ministre fédérale du Développement économique et des Langues officielles ont signé une entente historique au nom des gouvernements de l'Ontario et du Canada en vue de soutenir l'Université de l'Ontario français, la première université de langue française gouvernée par et pour les francophones de l'Ontario.

Appel de candidatures pour siéger au Conseil consultatif ministériel de l'éducation de l'enfance en difficulté

L'Ontario invite les personnes intéressées à présenter leur candidature pour siéger au Conseil consultatif ministériel de l'éducation de l'enfance en difficulté (CCMEED). Ce dernier fournit au ministre de l'Éducation des conseils sur l'élaboration et la prestation des programmes d'enseignement et services destinés aux élèves ayant des besoins particuliers.

Passage gratuit à la carte Santé avec photo

L'Ontario protège le système de santé contre la fraude en assurant la transition finale vers une carte Santé avec photo, plus sécuritaire. À compter du 1er juillet 2020, la carte Santé rouge et blanche ne sera plus acceptée pour des services de l'Assurance-santé de l'Ontario. 

À compter de ce mois, les personnes possédant une carte Santé rouge et blanche commenceront à recevoir des lettres les informant qu'elles devront obtenir une carte Santé avec photo dans un centre ServiceOntario avant la date limite du 1er juillet 2020. 

Le gouvernement du Canada a reporté l'ouverture du programme de parrainage des parents et grands-parents pour 2020

Le gouvernement du Canada a reporté l'ouverture du programme de parrainage des parents et grands-parents pour 2020; et n'acceptera pas de nouvelles demandes jusqu'à nouvel ordre.

Aucune nouvelle demande de parrainage et aucune demande connexe de visa de résident permanent présentée par les parents ou grands-parents du répondant dans le cadre de la catégorie du regroupement familial ne sont acceptées pour traitement jusqu'à ce que de nouvelles instructions soient émises.

L'Ontario mettra en œuvre un programme en matière d'autisme fondé sur les besoins en accord avec les conseils du Groupe consultatif

Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il adopterait les principales recommandations du Groupe consultatif du Programme ontarien des services en matière d’autisme, facilitant ainsi un programme axé sur les besoins. Le programme reconnaîtra la différence sur le plan de l’expérience et des besoins de chaque famille, ainsi que les différents besoins des enfants et des jeunes autistes à différents moments de leur vie. Ces changements permettront au gouvernement de l’Ontario d’offrir un programme complet, durable et axé sur la famille.

Sondage Etablissement.Org

Si vous êtes un nouveau arrivant qui utilise Etablissement.Org, vous pouvez nous aider à améliorer notre site Web avec un sondage. Vous pouvez gagner une carte cadeau !

Prendre le sondage 

Etablissement.Org est un site Web OCASI, une organisation à but non lucratif dédié à l'information et l'orientation des nouveaux arrivants en Ontario afin de faciliter leur établissement dans la province. Ce programme est financé pars le Gouvernement fédéral et le Gouvernement de l'Ontario.

Plus de logements abordables et développement des compétences à Sault Ste. Marie grâce à un programme novateur

Le gouvernement de l'Ontario investit 900 000 $ dans un projet novateur à Sault Ste. Marie qui permettra aux gens de quitter leur logement communautaire et fournira une formation pour aider les prestataires de l'aide sociale à trouver de bons emplois.