Nouvelles

Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario

Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.

Porter la citoyenneté canadienne vers de nouveaux sommets en cette Semaine de la citoyenneté

Un an plus tard, les améliorations apportées à la Loi sur la citoyenneté mènent à une hausse du nombre de nouveaux citoyens.

Cette année, 72 cérémonies de citoyenneté spéciales auront lieu partout au pays pour célébrer la Semaine de la citoyenneté (du 8 au 14 octobre 2018). La Semaine de la citoyenneté marque également le premier anniversaire des changements importants apportés à la Loi sur la citoyenneté, qui aident les demandeurs qualifiés à obtenir la citoyenneté plus rapidement.

L'Ontario contribue aux efforts de rétablissement à Ottawa

La province fournira plus de 1,5 million de dollars pour aider la Ville à se remettre sur pied

OTTAWA — Au moment où se poursuivent les travaux de rétablissement à Ottawa, le gouvernement axé sur la population utilise tous les programmes et outils dont il dispose pour aider les sinistrés des zones éprouvées par les tornades. Le premier ministre a annoncé un financement additionnel de 1,568 million de dollars pour contribuer aux efforts de rétablissement dans la région d'Ottawa.

Campagne de sensibilisation aux commotions cérébrales pour réduire le nombre de blessures

Le gouvernement de l'Ontario rend les sports plus sûrs pour les enfants et souligne la Journée de la Loi Rowan en mettant sur pied une campagne multimédia qui sensibilisera la population à la prévention des commotions cérébrales. Cette campagne permettra de fournir des renseignements sur la prévention des commotions cérébrales aux personnes les plus concernées par le sujet.

Le gouvernement provincial active le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe afin de couvrir les frais encourus dans la région d'Ottawa

En réaction à la tornade et à la tempête qui ont frappé la région d'Ottawa, le gouvernement de l'Ontario bonifiera le soutien apporté aux particuliers ou aux entreprises ayant besoin d'aide pour couvrir leurs frais d'urgence au-delà des montants offerts par les assureurs privés. Le gouvernement activera le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe pour les Ontariens situés dans les zones touchées par la tornade.

La plus importante augmentation du service ferroviaire GO en cinq ans pour le transit dans la RGTH

Ajout de 400 000 places de train de plus chaque semaine pour les gens de la RGTH

Le gouvernement accélérer le déplacement des gens en augmentant le service de train GO pour réduire la congestion dans la région du Grand Toronto et de Hamilton. 

Aujourd'hui, le ministre des Transports, a annoncé la plus importante augmentation du service ferroviaire GO en cinq ans. À compter du 24 septembre, les voyageurs qui empruntent les couloirs Lakeshore auront accès à 220 nouveaux trajets par semaine, soit une augmentation de près de 18 %.

L'Ontario vient en aide aux enfants à risque et à leurs familles à Ottawa

 

Le gouvernement de l'Ontario finance de nouveaux programmes dans la région d'Ottawa afin d'aider les enfants ayant des troubles du comportement à acquérir de nouvelles aptitudes dès le plus jeune âge et d'offrir aux parents des idées et des conseils pratiques et efficaces. Aujourd'hui, la ministre des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, a annoncé une collaboration pour mettre en œuvre le programme Stop Now and Plan (SNAP) pour les enfants marginalisés et leurs familles à Ottawa.

Le gouvernement exige que les universités et les collèges introduisent une politique en matière de liberté d’expression d’ici le 1er janvier 2019

Les collèges et universités auront jusqu'au 1er janvier 2019 pour élaborer, mettre en œuvre et appliquer une politique en matière de liberté d'expression répondant à une norme minimale prévue par le gouvernement et fondée sur les meilleures pratiques du monde entier. Non seulement la politique protégera la liberté d'expression, mais elle fera en sorte que les discours haineux, la discrimination et d'autres formes illégales de discours ne soient pas autorisés sur le campus.

Le Canada et l’Australie annoncent une modification à l’Accord sur la mobilité des jeunes

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, et le ministre australien de l’Intérieur, ont annoncé aujourd’hui une entente visant à élargir la plage d’âge dans le protocole d’entente entre le Canada et l’Australie concernant la mobilité des jeunes. Cette modification au protocole d’entente permettra aux jeunes adultes canadiens et australiens âgés de 18 à 35 ans de travailler et de voyager par l’intermédiaire du programme Expérience internationale Canada (EIC).