Nouvelles

Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario

Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.

L'Ontario prolonge la fermeture des écoles et des garderies pour poursuivre la lutte contre la COVID-19

En raison de l'évolution rapide de la pandémie de COVID-19, le gouvernement de l'Ontario a annoncé que les écoles et les garderies de la province resteront fermées afin de protéger la santé et la sécurité des élèves et du personnel. Cette décision se fonde sur les conseils du médecin hygiéniste en chef de l'Ontario.

L'Ontario prolonge la déclaration de situation d'urgence afin d'endiguer la propagation de la COVID-19

Afin d'endiguer la propagation de la COVID-19 et d'assurer que les Ontariens et Ontariennes restent chez eux, le gouvernement prolonge la déclaration de situation d'urgence et les mesures d'urgence connexes, notamment la fermeture des lieux de travail non essentiels et les restrictions en matière d'événements publics et de rassemblements organisés.

L'Ontario augmente les mesures de santé et de sécurité pour mieux protéger les infirmières et les infirmiers de première ligne de la COVID-19

L'Ontario prend des mesures supplémentaires pour protéger les infirmières et les infirmiers de première ligne et pour reconnaître leur formation et leur expérience cliniques afin de contribuer à la sécurité et à la santé des Ontariens et des hôpitaux pendant l'épidémie de la COVID‑19.

L'Ontario protège les personnes âgées face à la pandémie de COVID-19

Le gouvernement de l'Ontario collabore avec les entreprises de même qu'avec les organismes bénévoles et à but non lucratif afin qu'il soit plus facile pour les personnes âgées de s'isoler et de maintenir un écart sanitaire tout en recevant le soutien dont elles ont besoin pour rester en sécurité et en santé durant cette période sans précédent. Le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario a vivement recommandé aux personnes de plus de 70 ans, immunodéficientes ou qui souffrent de problèmes médicaux sous-jacents de rester chez elles.

L'Ontario améliore l'établissement de rapports destinés au public concernant la COVID-19

L'Ontario améliore les renseignements publics qu'il fournit concernant la situation autour de la COVID-19. Alors qu'évolue l'éclosion, l'Ontario modifie la manière dont il déclare les cas de COVID-19 sur la page Web qu'il consacre à cette question et fournit désormais un sommaire des données provenant de Santé publique Ontario qui offre quotidiennement des renseignements plus étoffés à 10 h 30.

L'Ontario intensifie les mesures visant à limiter la propagation de la COVID-19 sur les chantiers de construction

Le ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant la santé et la sécurité sur les chantiers de construction :

« La santé et la sécurité des travailleurs de la construction sont une priorité absolue pour notre gouvernement. La situation de la COVID-19 évoluant de jour en jour, nous nous employons à faire en sorte que les travailleurs aient les outils dont ils ont besoin pour aider à maintenir la sécurité sur les chantiers. Nous devons tout faire pour combattre la propagation de cette maladie. 

Les bureaux de Service Canada ont changé la façon dont vous pouvez accéder leurs services

La priorité est de protéger la santé et la sécurité des Canadiens, tout en maintenant les services au public. Les Centres Service Canada seront temporairement fermés afin de mieux prioriser la capacité et d’assurer la prestation de services essentiels aux clients vulnérables.

Centres Service Canada : 

L'Ontario investit 3,3 milliards de dollars supplémentaires pour renforcer la capacité du système de santé

Le gouvernement de l'Ontario investit 3,3 milliards de dollars supplémentaires pour soutenir les travailleurs de la santé de première ligne et renforcer la capacité du système de santé face à la pandémie de COVID-19. Ce financement permettra à la province de prendre des mesures immédiates pour augmenter le nombre de centres d'évaluation, aménager davantage de lits de soins actifs et de soins intensifs, améliorer les tests et fournir davantage d'équipement de protection au personnel de première ligne.