Nouvelles

Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario

Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.

Ressources - Programme de contributions pour les organisations sans but lucratif de consommateurs et de bénévoles

Le Programme de contributions pour les organisations sans but lucratif de consommateurs et de bénévoles encourage les organisations à effectuer des recherches solides et indépendantes pour aider à renforcer le rôle du consommateur sur le marché et à remplir, de façon impartiale, leurs mandats de représentation des intérêts des consommateurs canadiens. 

Ressources - Programme de financement communautaire écoaction

PROGRAMME DE FINANCEMENT COMMUNAUTAIRE ÉCOACTION

Le programme offre un soutien financier à des organismes sans but lucratif et non gouvernementaux pour que les communautés canadiennes puissent entreprendre des projets axés sur l'action locale qui ont des effets sur l'environnement qui sont à la fois positifs et mesurables, et pour renforcer la capacité des collectivités à soutenir ces activités dans le futur.

Admissibilité

Ressources - programme interactions pour le changement

Le programme InterActions pour le changement est un programme de transfert à frais partagés administré par le ministère des Services aux aînés et de l'Accessibilité (« le ministère ») qui offre aux organismes sans but lucratif, organisations industrielles et associations professionnelles un soutien financier pour informer leurs intervenants sur l'accessibilité, assurer la sensibilisation culturelle sur les valeurs et les avantages de l'accessibilité et appuyer le respect de la réglementation.

Des Ukrainiens fuient la guerre, mais peinent à se loger au Canada

Radio-Canada 28 novembre 2022
« Il n'y a pas grand-chose. Ce n'est pas facile trouver du logement ici », dit Lilia Simerenko. Après seulement quatre jours au Canada, la citoyenne ukrainienne réalise l’ampleur de la crise du logement qui accable les Canadiens de partout à travers le pays.
À Moncton, au Nouveau-Brunswick, il y a peu d’appartements inoccupés, et les loyers sont de plus en plus chers.

Coupures des programmes de langue française : quelle était la motivation ?

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) s’interroge grandement sur les raisons ayant amené la Laurentian University à hacher sa programmation de langue française de près de la moitié, la vérificatrice générale en arrivant à la conclusion que les coupures n’étaient « pas stratégiques, bien informées ni transparentes ».