Nouvelles

Nouvelles récentes dans le secteur de l'établissement en Ontario

Nous affichons aussi des résultats d'études, des rapports, des annonces du gouvernement et plus encore.

Les tribunaux de l'Ontario reprennent progressivement les instances en personne

30 juin 2020 - Les tribunaux de l'Ontario recommenceront à tenir des instances en personne, dans l'ensemble de la province, le lundi 6 juillet 2020. Aux fins de la réouverture progressive des salles d'audience, des protocoles rigoureux de santé et sécurité seront mis en place pour protéger le personnel et les utilisateurs des tribunaux contre la COVID-19.

L'Ontario renforce les mesures de soutien aux personnes âgées

26 juin 2020 — Le gouvernement de l'Ontario investira cette année jusqu'à 4 millions de dollars dans le Programme de subventions aux projets communautaires pour l'inclusion des aînés, une augmentation significative par rapport à l'année dernière. Ce financement aidera les organismes à but non lucratif, les régies locales des services publics et les groupes autochtones à élaborer des programmes destinés aux aînés afin de lutter contre l'isolement, de promouvoir leur sécurité et leur bien-être, de renforcer leur sécurité financière et de favoriser des collectivités inclusives.

Le Canada continue de trouver des solutions innovatrices pour les réfugiés

L’honorable Marco E. L. Mendicino, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a réaffirmé aujourd’hui l’engagement permanent du Canada visant à trouver des solutions innovatrices pour les réfugiés pendant les Consultations tripartites annuelles sur la réinstallation (CTAR) virtuelles.

Au cours de la réunion, le ministre Mendicino a présenté 3 nouvelles mesures découlant de l’engagement pris par le Canada lors du Forum mondial sur les réfugiés en 2019. Pour les prochaines étapes, le Canada fera ce qui suit :

L'Ontario crée de nouvelles possibilités pour la jeunesse

Le gouvernement de l'Ontario investit plus de 13 millions de dollars pour appuyer des projets communautaires et dirigés par des jeunes afin de favoriser le bien-être des enfants, de la jeunesse et des familles confrontés à des obstacles économiques et sociaux. Ce financement sera distribué dans le cadre de l'édition 2020 du Fonds Perspectives Jeunesse, une initiative provinciale qui crée de nouvelles possibilités pour la jeunesse et autonomise et soutient les parents, tuteurs et soignants.

Entrée en vigueur du nouveau Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées

À compter d’aujourd’hui, les personnes handicapées bénéficient de nouvelles mesures de protection en vertu du Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées (RTAPH) de l’Office des transports du Canada (OTC).

Le RTAPH exige des fournisseurs de services de transport qu’ils :

Remise en marche des entreprises et des services à Windsor-Essex, avec quelques exceptions

Le gouvernement de l'Ontario autorise la région de Windsor-Essex à passer à la deuxième étape du déconfinement ce jeudi 25 juin 2020 à minuit une, à l'exception des municipalités de Leamington et de Kingsville. Ces deux zones sont maintenues à la première étape du déconfinement en raison des taux de transmission plus élevés qu'y enregistrent les secteurs agricole et agroalimentaire locaux. Cette décision a été prise en consultation avec le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario et le médecin hygiéniste local de l'Unité sanitaire de Windsor-Essex.

L'Ontario prend immédiatement des mesures pour mettre fin aux éclosions de COVID-19 à Windsor-Essex

TORONTO ― En consultation avec le médecin hygiéniste en chef et les autorités locales de la santé publique, le gouvernement de l'Ontario met en œuvre un plan en trois points pour réduire les risques de transmission de la COVID-19 dans les exploitations agricoles et au sein de la communauté. Les récentes éclosions auxquelles fait face la région, en particulier dans les secteurs agricole et agroalimentaire, posent des défis uniques qui nécessitent une réponse ciblée.

L'Ontario investit pour aider les communautés franco-ontariennes à se développer et à soutenir la reprise

Alors que la province entame sa reprise économique, le gouvernement lance l'édition 2020-21 du Programme d'appui à la francophonie ontarienne afin de soutenir les entreprises et les organismes francophones de l'Ontario ainsi que ceux qui servent la francophonie ontarienne.

Le gouvernement du Canada prolonge certains délais prévus par règlement donnés aux employeurs pour rappeler les employés mis à pied en raison de la COVID‑19

La pandémie de COVID‑19 a engendré des difficultés sur de nombreux fronts pour les travailleurs et les entreprises du Canada. Le gouvernement du Canada veut faire en sorte que le plus grand nombre possible de Canadiens retrouve leur emploi une fois la pandémie terminée, et que les entreprises puissent croître et demeurer solides alors que l’économie se rétablit.