Windsor possède désormais son carrefour francophone

Source : 
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1764179/windsor-essex-kent-carrefour-francophone-acfo-rempart-adolescents

22 janvier 2021 - le Carrefour francophone de Windsor vient d'ouvrir ses portes. Situé au 720 de l’avenue Ouellette dans le centre-ville de Windsor, il abrite le centre communautaire de Windsor-Essex-Kent ainsi que les bureaux des principaux organismes francophones de la région. Ce carrefour est important pour marquer la présence francophone dans la région, selon Valérie Hodgins, gestionnaire des programmes subventionnés et communautaires au centre communautaire francophone Windsor-Essex-Kent. Le Carrefour abrite présentement sept organismes en plus du Centre communautaire francophone Windsor-Essex-Kent. Outre des organismes liés à l’éducation, la santé et l’immigration, le centre d’orientation des adolescents est également en place.
Les nouveaux arrivants bénéficieront également des services d’aide pour leur installation.
Une garderie a d’ailleurs été mise sur pied et elle accueillera, le moment venu, les enfants des nouveaux arrivants pendant qu’ils feront des démarches à l’intérieur du carrefour.
En dépit des difficultés liées à la pandémie, Mme Hodgins se montre optimiste pour la suite des choses. Avec nos partenaires communautaires, on va rester ici un certain temps. Ça va grandir dans les mois et les années à venir. Il y a d’autres espaces pour faire d’autres développements. Alors nous avons hâte de voir ce qu’on peut faire, ajoute-t-elle.