Renforcement des services de soutien aux enfants ayant des besoins particuliers dans la région de Durham

Source: 
Gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide les enfants et les jeunes ayant des besoins particuliers dans la région de Durham à obtenir les soins dont ils ont besoin grâce au financement octroyé à la construction de nouveaux locaux au Centre Grandview pour enfants.

Tracy MacCharles, députée de Pickering-Scarborough Est, Joe Dickson, député d'Ajax-Pickering, et Granville Anderson, député de Durham, ont annoncé cette nouvelle au nom de Michael Coteau, ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse, ce matin au Centre Grandview pour enfants. Cette mesure permettra de créer de nouveaux espaces de traitement, d'offrir des locaux modernes et de réduire les temps d'attente afin d'aider les familles à obtenir plus rapidement les soins dont elles ont besoin.

Conçu en 1983 pour recevoir environ 400 enfants par année, le Centre Grandview pour enfants dessert à présent plus de 6 000 enfants et jeunes par année à cause de l'augmentation de la demande partiellement attribuable à la croissance démographique de la région de Durham. Le financement annoncé aujourd'hui permettra de mieux répondre à cette demande en hausse.

Le Centre Grandview pour enfants offre une gamme de services aux enfants et aux jeunes ayant des besoins particuliers, y compris des services d'ergothérapie, de physiothérapie, d'orthophonie, de travail social, d'audiologie et de loisirs thérapeutiques ainsi que des ressources et un soutien pour les familles.

L'offre de services de réadaptation importants pour les enfants et les jeunes ayant des besoins particuliers fait partie du plan du gouvernement visant à aider tous les enfants et jeunes de l'Ontario à se développer et à atteindre leur plein potentiel.

Faits en bref

  • L’Ontario investit jusqu’à 31 millions de dollars pour aider le Centre Grandview pour enfants à construire de nouveaux espaces de traitement afin que les familles puissent avoir plus rapidement accès aux services dont elles ont besoin.
  • La province soutient 21 centres de traitement pour enfants et aide plus de 76 000 enfants et jeunes à recevoir les services de réadaptation en physiothérapie, ergothérapie et orthophonie.
  • En 2016-2017, la province a investi plus de 500 millions de dollars dans des programmes et des services destinés aux enfants et aux jeunes ayant des besoins particuliers et à leurs familles.
  • La Stratégie ontarienne pour les services en matière de besoins particuliers aide les enfants et les jeunes ayant des besoins particuliers à recevoir les services dont ils ont besoin à domicile, à l’école et en milieu communautaire, ainsi que pendant leur transition vers l’âge adulte.

Ressources additionnelles