Nouvelle stratégie ontarienne de lutte contre la traite des personnes

Source : 
Gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario élabore une nouvelle stratégie de lutte contre la traite des personnes. Sous la direction conjointe de la solliciteure générale et de la ministre associée déléguée au dossier de l'Enfance et à la Condition féminine, la stratégie s'inscrit dans l'engagement de l'Ontario à protéger les femmes et les enfants et à prévenir la violence sexiste, l'exploitation sexuelle et les mauvais traitements.

D'entrée de jeu, l'Ontario affecte un financement annuel de 20 millions de dollars à des initiatives de soutien des victimes et d'application de la loi contre la traite des personnes.

Au cours de l'été, la province a organisé une série de 13 tables rondes sur la traite des personnes regroupant des victimes survivantes, des partenaires autochtones, des organismes d'application de la loi et des fournisseurs de services de première ligne. Pendant que le gouvernement s'emploie à élaborer sa nouvelle stratégie de lutte contre la traite des personnes, la solliciteure générale et la ministre associée resteront à l'affut des possibilités de collaboration entre tous les services du gouvernement, les divers secteurs et les administrations afin de sensibiliser le public, d'aider les victimes survivantes, de protéger les enfants et les jeunes et d'obliger les trafiquants à répondre de leurs actes.