L'Ontario investit dans la construction d'une nouvelle école à Oakville

Source: 
Gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans la construction d'une nouvelle école à Oakville afin d'offrir aux élèves de la région les meilleurs milieux d'apprentissage possible et de poser les fondations de leur réussite future.

La ministre de l'Éducation Mitzie Hunter, accompagnée des députés Kevin Flynn et Indira Naidoo-Harris, s'est rendue à la St. Joseph Catholic Elementary School à Oakville pour faire l'annonce de ce nouveau projet.

La nouvelle école permettra de réunir 527 élèves de la maternelle à la 8e année dans un même édifice, ce qui appuiera leur apprentissage, réduira le coût de l'espace sous-utilisé et permettra de développer de meilleurs programmes pour les élèves.

Ce projet entre dans le cadre de l'investissement en infrastructures le plus important (écoles, hôpitaux, systèmes de transport en commun, routes et ponts) dans l'histoire de l'Ontario. Pour en savoir plus sur les projets dans votre ville ou région, visitez le site ontario.ca/ONrenforce.

Investir dans de nouvelles écoles et dans des écoles rénovées fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Depuis 2013, la province a fourni un financement en immobilisations de 9,3 milliards de dollars aux conseils scolaires pour qu’ils puissent construire plus de 120 nouvelles écoles et entreprendre plus de 140 projets d’agrandissement et de rénovation.
  • Au cours des cinq prochaines années, l’Ontario pourra accueillir 100 000 enfants de plus, de 4 ans et moins, dans des services de garde d’enfants agréés de qualité (dans des écoles, en milieu familial et dans les collectivités).
  • Au cours des cinq prochaines années, l’Ontario fournira un financement en immobilisations de 1,6 milliard de dollars pour appuyer la création de 45 000 nouvelles places en services de garde agréés dans des écoles, et dans d’autres espaces publics et collectivités.

Ressources additionnelles