Le gouvernement du Canada va investir 100 millions de dollars pour soutenir les femmes touchées par la pandémie

Source : 
https://www.canada.ca/fr/femmes-egalite-genres/nouvelles/2021/02/le-gouvernement-du-canada-investit-100millions-de-dollars-pour-soutenir-les-femmes-touchees-par-la-pandemie.html



11 février 2021 — Ottawa (Ontario) — Femmes et Égalité des genres Canada

La pandémie de la COVID-19 a intensifié les inégalités systémiques de longue date, les femmes et les filles étant touchées de façon disproportionnée par la crise. Le gouvernement du Canada a donc décidé de prendre des mesures pour éviter que la pandémie n'entraîne un recul ou fasse perdre les acquis durement gagnés par les femmes au Canada.

La ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, l’honorable Maryam Monsef, a lancé aujourd’hui un nouvel appel à propositions dans le cadre du Programme de promotion de la femme de Femmes et Égalité des genres Canada. Intitulé « Fonds de réponse et de relance féministes ». L’appel fournira 100 millions de dollars à des projets visant à aider les personnes les plus démunies. Le financement permettra aux organismes bénéficiaires de lancer des projets ou d’élargir la portée de projets antérieurs qui encorage la participation des femmes et des filles à la vie économique, sociale, démocratique et politique du Canada.

Le financement du Programme de promotion de la femme sera versé à des organismes admissibles dans trois domaines prioritaires :

  • l’élimination de la violence faite aux femmes et aux filles
  • l’amélioration de la sécurité et de la prospérité économiques des femmes et des filles
  • l’accès des femmes et des filles aux postes de responsabilité et de décision


  • L’appel à propositions prendra fin le 25 mars 2021 à 12 h (midi) (heure normale du Pacifique). Pour obtenir plus de renseignements et de détails sur la façon de présenter une demande, consultez femmes.gc.ca.