De nouveaux projets d'hôpitaux, d'écoles et de transport profiteront à la population de l'ensemble de l'Ontario

Source: 
Gouvernement de l'Ontario

Partout en Ontario, des équipes de construction s'affairent à bâtir et à rénover des hôpitaux, des écoles, l'infrastructure de transport en commun, des routes et des ponts qui amélioreront la vie quotidienne des gens en leur donnant un meilleur accès aux services cruciaux et en facilitant leurs déplacements.

La première ministre Kathleen Wynne s'est rendue aujourd'hui à l'Hôpital général d'Etobicoke à Toronto afin d'annoncer que les travaux ont commencé dans l'ensemble de la province pour des centaines de projets dont un grand nombre seront complétés cet été. Cette saison affairée de construction fait partie du plus important investissement en infrastructure de toute l'histoire de l'Ontario, soit plus de 190 milliards de dollars sur une période de 13 ans qui a commencé en 2014-2015.

Parmi les plus importantes constructions et rénovations qui débuteront ou seront complétées au courant de l'été, on compte :

  • dans le comté de Wellington, la mise en chantier de l'Hôpital communautaire Groves Memorial, qui sera un établissement d'avant-garde fournissant à la collectivité en croissance plus d'espace pour ses services d'urgence, de soins ambulatoires, de diagnostic et d'hospitalisation;
  • la construction de nouvelles écoles, dont l'École catholique St. John d'immersion en français à London, qui accueillera plus de 500 élèves en septembre;
  • le prolongement ou la réfection de routes provinciales, incluant la réfection de ponts et le resurfaçage des chaussées dans la région d'Ottawa, afin d'aider à réduire la saturation routière et à assurer la libre circulation des personnes et des marchandises;
  • la modernisation d'une usine de traitement des eaux usées à Owen Sound pour filtrer les eaux usées et s'assurer qu'il est plus sécuritaire de les reverser dans l'environnement;
  • l'ouverture du parc urbain de Place Ontario et du sentier William G. Davis, ce qui créera un nouveau parc urbain et un sentier facilitant l'accès au secteur riverain de Toronto.

Bâtir et rénover des hôpitaux, des écoles, des routes, des réseaux de transport en commun et autres projets essentiels en infrastructure, cela fait aussi partie du plan de l'Ontario visant à créer des emplois, à faire croître notre économie et à aider la population dans la vie quotidienne.

Faits en bref

  • L’investissement record de la province en infrastructure soutient en moyenne 125 000 emplois chaque année.
  • Une étude du Centre for Spatial Economics (C4SE) a permis de conclure qu’à long terme, le PIB réel de l’Ontario augmente en moyenne de 6 $ pour chaque dollar affecté à l’infrastructure publique.
  • Cet automne, l’Ontario prévoit dévoiler son prochain plan d’infrastructure à longue échéance qui démontrera comment des investissements stratégiques en immobilisation au cours de la prochaine décennie pourront améliorer la productivité, la croissance économique et la prestation des services à la population.
  • Le gouvernement vient de publier son Plan d’action pour la santé et la sécurité dans la construction qui aide à la prévention des maladies professionnelles ainsi que des blessures et décès des travailleurs sur les chantiers de construction à l'échelle de la province.

Document d’information

Ressources additionnelles