Emplois

Direction générale

Email This Post

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada est à la recherche d’une personne énergique et engagée, reconnue pour son leadership rassembleur, son esprit innovateur et ses capacités de communicatrice et de gestionnaire, pour pourvoir le poste de direction générale afin d’organiser, diriger, planifier et gérer l’ensemble des activités et des opérations de la FCFA.

Critères :

  • Vous connaissez bien la francophonie canadienne : tant l’environnement dans lequel elle évolue, que les politiques, enjeux et données se rapportant à son milieu associatif et communautaire. Vous adhérez à la vision d’avenir des communautés francophones et acadiennes telle que définie dans le Plan stratégique communautaire et ne craignez pas d’explorer de nouvelles avenues pour favoriser la réalisation des aspirations des communautés.
  • Vous avez, de préférence, joué un rôle de dirigeante ou dirigeant pendant au moins cinq (5) ans dans le milieu communautaire ou associatif du Canada, en particulier, mais pas exclusivement dans la francophonie. Ces expériences vous ont permis de développer de solides habiletés pour créer, gérer et appuyer des équipes de travail ainsi que pour rassembler et mobiliser des personnes et des groupes. Vous êtes dynamique et aimez être dans l’action; vous savez prendre des décisions stratégiques, politiques, réfléchies et rapides au besoin; vous pouvez soutenir un rythme de travail astreignant et vous fier à votre équipe de professionnels.
  • Gestionnaire chevronnée, vous savez appuyer un conseil d’administration et diriger une équipe administrative dans tous les domaines de responsabilité qui relèvent de la direction générale : planification stratégique; gestion financière; relations gouvernementales; ressources humaines; recherche, diversification et gestion du financement; établissement de partenariats; relations avec les membres.
  • Reconnue pour la qualité de votre engagement et la force de votre leadership, vous êtes motivée par l’idée de mettre vos compétences au service de la promotion, des droits et du développement des collectivités francophones et acadiennes du Canada.
  • Votre bagage de connaissances, de formation et d’expériences connexes représente un atout pour œuvrer dans le milieu associatif et communautaire au sein de la francophonie canadienne et acadienne. Vous avez notamment terminé des études postsecondaires avec succès.
  • Vous avez une excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
  • Vous êtes disponible pour des réunions qui peuvent se dérouler le soir et la fin de semaine et pour vous déplacer au besoin à l’extérieur de la région d’Ottawa, où se trouve le siège social de la FCFA.

Pour postuler :
Toutes les candidatures soumises doivent comprendre :

  • Une lettre de présentation et de motivation soulignant clairement les qualifications pour le poste ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Deux (2) noms pour fins de références d’emploi.

Les candidatures doivent être soumises uniquement par voie électronique à l’adresse courriel suivante : sylviane.lanthier@fcfa.ca avant 16 h (heure de l’Est) le 3 février 2017.

N.B. Bien que toutes les candidatures soient appréciées, veuillez prendre note que seuls les candidates ou candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
La FCFA souscrit au principe de l’équité et de la diversité en matière d’emploi.

Comments are closed.